Vous avez dit 28h de trajet?? FACILE!! Tellement fatiguée , que les 2 premiers vols de 7h sont passés rapidement à somnoler. Petit retard du 2eme avion, ce qui ne nous laissait qu'1h à l'aéroport de Kuala Lumpur pour nous enregistrer sur la 2eme compagnie... petit suspense en sortant de l'avion, mais on nous attendait avec nos billets... donc même pas besoin de courir, même si on a fait un départ au pas de course histoire de dire ! Et même pas besoin de s'inquiéter pour nos bagages...!


Arrivée à Auckland jusqu'à l'auberge de jeunesse sans aucun soucis. On pose nos sacs. Dortoir de 8 avec fenêtres, personnel accueillant, tout va bien. On part donc pour notre 1ere mission : aller chercher la traduction du permis de conduire de Solene. Nous voilà donc parties explorer Auckland. 

Mouai... très rapidement, on est un peu déçues. C'est une ville très étendue, avec un centre ville légèrement bodybuildinguée.... grande city hétéroclite au niveau architectural, où tous les styles se côtoient de manière non organisée. On se dit donc que notre mission absolue du lendemain, c'est trouver un van et partir au plus vite sur les routes. 

On se fait un resto sur les quais, et on rentre vers 19h30; on essaye de tenir le plus tard possible... 20h30, on dors l'une comme l'autre. 6h debout et en meilleure forme, on commence à se renseigner sur les vans. Après avoir fait 5 fois le tour de notre pâté de maison, on trouve enfin l'agence, cachée au 4eme étage d'un immeuble. Après de nombreuses explications, plusieurs propositions s'offrent à nous. 

A 12h, La location est faite pour le lendemain 8h30 :)


Déjeuner à l'auberge avec Chinese noddles bien méritée. On commence à parler avec d'autres backpackers. Au final, on part à 5 se faire une ballade dans Auckland, En direction du grand parc du musée. Ca grimpe, ca parle anglais, et au final, après 10km de ballade, Auckland se révèle être une ville à part, avec un certain charme dans ses disparités.

Apéro du soir avec les rencontres de ces 2 jours à l'auberge. Coup de barre à 20h, on décide d'aller se coucher. 

Réveillée à 2h du mat par un rêve dans lequel, avec Solene, nous n'arrivions pas à sortir le van du garage de location car impossible de savoir quelle direction prendre... En effet, petit coup de Flip sur la conduite à gauche. Solène est réveillée aussi, donc on se rejoint sur le banc des toilettes communes, et nous voilà En train de réviser la conduite à gauche! Je crois que le mec qui nous a croisé à ce moment et qui nous a donné des conseils à du nous prendre pour des tarées!

Pas grave, on s'est recouchée rassurées:)