Perdues au milieu de nul part, sur un parking vide, certes En face de la mer, avec bcp de vent, il est 18h et Solene a besoin de "sortir"; En effet, nous avons besoin de voir du monde. Donc on se décide à aller dans le bar du coin, l'happy pipi. Après une pinte et un verre de blanc, nous voilà En train de partager un fish and chip avec Filipa et David, à papoter avec les gérantes du bar et à reprendre une pinte; pour au final investir le jardin (qui se trouve 2 maisons à côté) des ces 2 adorables personnes. Première soirée pompette, des discussions approximatives En anglais (ils ont un putain d'accent!!), des rencontres improbables, un bar tenue par un couple de lesbienne qui ont La cinquantaine, couchée à 21h30 (hahahahahahhaha!) et ce matin une douche chaude chez David et Filipa!

Et le luxe de bien dormir car au final dans leur jardin, on était à l'abris du vent, même si leur maison fait face aussi à la mer.

On a promis de rester pour la soirée karaoké de ce soir! Ca promet!!!


Soirée karaoké : commencer par un apéro chez David et Filipa, regarder le début de match des all black dans le bar (et qui gagnent avec grâce et "suspence" sur le niveau de taulée qu'ils vont mettre à leur adversaire), parler avec les gens du coin (kiwi et maori), ne pas comprendre grand chose, me dire qu'il faut vraiment que je bosse mon anglais, et puis à la fin de chez fin, profiter du moment où Filipa et Shesa chantent et nous font signe de venir pour fredonner "dancing queen" de ABBA (avec je crois le micro fermé!! Ouf!). Karaoké : fait!



À noter : nous sommes dans une partie plutôt plate de La Nouvelle Zélande, donc nous avons pu voir les premières zones de culture : les kiwi et autres arbres fruitiers, zones entourées de grands arbres pour protéger les cultures du vent notamment